La Roche-Posay lance une application mobile pour les peaux acnéiques

Pour encourager les adolescents souffrant d’acné à suivre leur traitement, La Roche-Posay lance une application mobile baptisée « En mode Posay ».

Année digitale pour La Roche-Posay. Après l’annonce du patch connecté en janvier 2016, la marque présente maintenant une application à destination des jeunes souffrant d’acné, soit 70% des adolescents. Baptisée « en mode Posay », elle a été développée pour aider les ados à bien se soigner. En effet, selon la marque, un échec thérapeutique sur deux est dû au fait que les adolescents ne prennent pas régulièrement leur traitement.

Un suivi par selfie.
Pour leur rappeler de ne pas oublier de se soigner, l’application mobile propose des alertes. Afin d’encourager les ados, En mode Posay permet aussi de réaliser un suivi par selfie: les ados peuvent se prendre en photo tous les jours et ainsi voir que l’état de leur peau s’améliore quand ils suivent leur traitement.

Les utilisateurs trouveront aussi une rubrique sur les vrais/faux de l’acné pour les informer et les aider à mieux comprendre leur pathologie.

Lire la suite de l’article


Relais de brèves

Lire la suite sur le site LSA Conso...

Author: Redaction