La nouvelle campagne « Stop-Djihadisme »

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Matignon, le Premier ministre a lancé ce jour la nouvelle campagne de STOP DJIHADISME. Intitulée « Toujours le choix », cette campagne explique le processus de radicalisation djihadiste, en impliquant directement le public au moyen d’un procédé inédit.

Tournées en caméra subjective, deux vidéos interactives glissent le spectateur dans la peau d’un jeune garçon et d’une jeune fille, Mehdi et Emma. Elles l’invitent régulièrement à choisir la suite qu’il veut donner à l’histoire : aller plus loin dans l’embrigadement ou arrêter le processus. Ce mode narratif souligne la responsabilité individuelle en rappelant que chacun garde « toujours le choix » avant qu’il ne soit trop tard.

Vous trouverez en cliquant sur les liens suivants :

Du 18 novembre au 4 décembre, cette campagne sera médiatisée à la télévision, à la radio, sur internet et sur les réseaux sociaux.

Une version sous-titrée en anglais et en arabe sera disponible à partir de la semaine prochaine.

Author: Redaction