-
Le message de fin de pêche (EOF) est-il obligatoire pour tous les navires ?
Le message de fin de pêche est obligatoire pour chaque marée. Il signale pour la fin de l’activité de pêche (intention de faire un coup de pêche). Ce message correspond à la signature du journal par le déclarant.
-
Doit-on faire un message de fin de pêche avant chaque retour au port ?
Dès lors que la sortie en mer indiquait comme motif de départ « pêche », un message de fin de pêche doit être envoyé en temps requis. Le message de fin de pêche est celui qui signale la fin de l’activité de pêche pour la marée en cours (entre un départ et un retour au port). Il symbolise la signature du JPE.
-
Quand envoyer le message de fin de pêche ?
Une fois la pêche totalement achevée, de préférence au moment du retour au port. Une fois envoyé, aucune pêche ni déclaration FAR avec captures ne seront tolérées.
-
Peut-on envoyer un PNO après l’EOF ?
Le PNO peut être envoyé avant ou après la déclaration de fin de pêche sans importance s’il s’agit du PNO définitif (aucune modification ne lui sera apportée).
Un PNO initial (envoyé avant la fin réelle de la pêche) doit être envoyé avant l’EOF.
-
Peut-on envoyer un FAR après l’EOF ?
Un FAR avec captures ne peut plus être transmis après un message de fin d’activité de pêche (EOF). Si une opération de pêche est réalisée alors qu’un message EOF a été préalablement envoyé, il est nécessaire de supprimer ce message EOF, d’envoyer le(s) nouveau(x) message(s) FAR, et d’envoyer enfin un nouveau message EOF (dès lors qu’il n’est plus prévu d’activités de pêche).