Initiative Greentech verte

Deuxième appel à projets jeunes pousses.

L'appel à projets (PDF - 203 Ko) a pour objectif de soutenir des projets ayant pour objet de développer des méthodologies, des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables. Ces projets conduisent à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les portent. Ils contribuent à la réduction de l'empreinte environnementale et sont potentiellement fortement créateurs d'emplois sur le territoire national.

Cet appel à projets (PDF - 203 Ko) s'inscrit dans le cadre de l'action Greentech verte portée par le ministère. L'initiative couvre les défis inscrits dans les huit secteurs clés de la Greentech verte.

Les dossiers (ZIP - 549 Ko) devront nécessairement justifier du caractère diffusable de la méthodologie, de la technologie, du service ou de la solution développés. En effet, cet appel à projet s'adresse aux petites entreprises capables de diffuser leur offre en France et à l'étranger : une attention particulière sera donc portée sur la capacité du porteur à apprécier et à toucher le marché potentiel.

Une attention particulière, mais non exclusive, sera portée aux projets mettant le numérique au service de la transition énergétique et écologique, ainsi qu'au service du pouvoir d'achat des consommateurs, notamment en développant de nouveaux services associés à la maîtrise de la consommation de chaleur, notamment via des compteurs individuels.

Ce deuxième appel à projets vise par ailleurs à identifier des projets relevant de secteurs modérément représentés dans le premier appel, comme gestion des risques, santé environnement et biodiversité.

Le processus de sélection est rapide (environ 6 semaines entre la date de clôture de l'Initiative et la date de prise de décision). Le calendrier prévisionnel de sélection est le suivant :

  • Clôture de l'Initiative : 14 octobre 2016
  • Auditions des présélectionnés : 1ère et 2ème semaines de novembre 2016
  • Annonce des lauréats : 2ème semaine de novembre 2016

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction