Géant Casino entame sa transformation [Diaporama]

Pour être visible de loin, Géant Casino a adopté la couleur rouge qui va progressivement s’afficher sur les façades des 127 magasins de l’enseigne.

Géant Casino abandonne la couleur verte, son trait de liaison et sa mascotte difficilement reconnaissable pour afficher désormais de « la simplicité et de la modernité ».

Après deux ans de baisse des prix (de l’ordre de 10%) pour retrouver de la compétitivité vis-à-vis de la concurrence, Géant Casino entend montrer cet ancrage prix, avec sa marque de MPP (300 références environ) et son concept « en gros c’est moins cher » qui offre des baisses de prix sur une sélection de produits (-5% pour 3 articles identiques, et -10% pour 6 articles).

Le textile et une grande partie de l’offre non alimentaire (dont la marque propre Finlandek) sont issus du sourcing d’Exito, la filiale colombienne de Casino. Ces catégories, tout comme la parfumerie et les loisirs, bénéficient de prix ronds pour marquer les esprits.

Géant Casino organise des opérations promotionnelles communes avec le site Cdiscount, filiale ecommerce de Casino. Et une sélection des meilleures ventes du site est présentée de manière pérenne dans des corners Cdiscount installés dans les hypermarchés.

Le concept « le meilleur d’ici » propose dans un espace dédié une sélection de produits locaux situés à moins de 80 km du magasin. Il est complété par « Ici en France », qui offre à l’échelle nationale une sélection des 80 meilleures ventes de produits locaux.

Dès l’entrée du magasin, et à de nombreuses reprises en rayon, les comparaisons de prix avec les autres concurrents de la zone de chalandise ne manquent pas. D’ailleurs, Géant Casino s’est doté d’une nouvelle baseline : « Les prix bas, c’est Géant ».

Les uniformes des salariés, la publicité, tout va passer à la couleur rouge, y compris les rayons.

Un petit meuble au nom de « quoi de neuf » regroupe une quarantaine de produits alimentaires innovants sélectionnés par les acheteurs du groupe Casino. Celui implanté dans les allées du Géant d’Angers proposait des thés anglais, des plats préparés de l’enseigne Waitrose ou des boissons étrangères à l’eau de coco. En fonction des ventes, ces références rentreront –ou non- dans l’assortiment permanent.

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Author: Redaction