France: JCDecaux Airport remporte le contrat pour l’exploitation de dispositifs publicitaires sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour 7 ans

JCDecaux Nice Côte d'AzurParis, le 14 décembre 2009 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, numéro un de la publicité dans les transports, annonce que JCDecaux Airport, sa filiale numéro 1 dans les aéroports, vient de remporter, à la suite d’une consultation, le contrat pour l’exploitation des espaces publicitaires à l’intérieur et à l’extérieur de l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour une durée de 7 ans.

Avec 10,4 millions de passagers en 2008, l’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France sur 36 aéroports français où JCDecaux est présent. Ce contrat permet de conforter l’offre publicitaire JCDecaux Airport au sein de cet aéroport et de proposer une nouvelle gamme de mobiliers spécialement conçus pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Les nouveaux mobiliers remplaceront intégralement le mobilier actuel. Ils sont éco-conçus, permettent une économie d’énergie et respectent les normes PMR (personne à mobilité réduite).

Des dispositifs digitaux et des projections interactives viendront dynamiser les solutions de communication proposées aux annonceurs.

A cette occasion, Didier Monges, Directeur de l’exploitation de l’Aéroport Nice Côte d’Azur a déclaré : « Nous avons été séduits par le professionnalisme de l’offre de JCDecaux Airport. Celle-ci répond à nos attentes en matière d’intégration dans notre aéroport, tout en proposant aux annonceurs des solutions de communication de grande qualité, innovantes et dont l’impact environnemental, notamment en matière de consommation d’énergie, a été particulièrement étudié. ».

Isabelle Fourmentin, Directeur Général Délégué JCDecaux Airport a déclaré : « Nous sommes très heureux que l’Aéroport Nice Côte d’Azur renouvelle sa confiance à JCDecaux Airport. Très qualitative, notre nouvelle gamme de mobiliers apportera à cet aéroport le niveau d’équipements des plus grandes plateformes mondiales et permettra de renforcer notre offre auprès du marché publicitaire. L’aéroport devient un lieu privilégié de solutions de communication innovantes, digitales et interactives au service des annonceurs. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2008 : 2 168,6 M€, CA 9 mois 2009 : 1 356,1 M€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100, Dow Jones Sustainability et FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (378 000 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 165 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (329 500 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (224 500 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (201 700 faces publicitaires dans 44 villes)
  • Nº1 mondial du vélo en libre service
  • 936 000 faces publicitaires dans 55 pays
  • Une présence dans 3 400 villes de plus de 10 000 habitants
  • 9 250 collaborateurs
Author: Redaction

Laisser un commentaire