Expansion, marque, e-commerce… Découvrez les projets de Monoprix pour 2014

Le chiffre d'affaires de Monoprix pour l'année 2013 ressort à 4,263 Mrds€, en hausse de 1,1 %. « Monop' a augmenté de 14 %, Naturalia de 23 % et monoprix.fr de 26 % », s'est félicité Stéphane Maquaire, président du directoire de Monoprix, lors d'une conférence de presse le 21 janvier, à Paris. Face à ces petits formats qui représentent près de 10% des ventes du groupe, l'enseigne Monoprix a connu une année en demi-teinte avec des ventes à surface comparable en recul de 0,8 %. « Hors inflation, les ventes alimentaires et hygiène-beauté sont stables, précise Stéphane Maquaire. En revanche, le textile a reculé de 5 à 6 %. Nous n'avons pas voulu rentrer dans le jeu de la promo à tout prix. »
Au-delà des résultats, le patron de Monoprix a pris le temps de détailler les nombreux projets de son groupe pour l’année en cours.

 

Relais de brèves

Lire la suite sur le site LSA Conso...

Author: Redaction