Élection du timbre 2021, l’administration pénitentiaire candidate

En février 2021, La Poste éditait un collector de quatre timbres mettant en valeur les métiers de l'administration pénitentiaire et son rôle de troisième force de sécurité intérieure. Aujourd'hui, ces timbres concourent à l'élection du timbre 2021 organisée par la Poste chaque année. Vote possible jusqu'au 3 avril 2022.

Élection du timbre 2021, l’administration pénitentiaire candidate. Crédit photo MJ/DICOM

Pour valoriser le patrimoine philatéliste français, la Poste organise l’élection du timbre 2021. Parmi les candidats au titre, dans une des huit catégories (la catégorie 4 - collector), figure le collector de l’administration pénitentiaire.

Après avoir mis à l’honneur les professions engagées en première ligne lors de la crise sanitaire (soignants, caissiers, facteurs…), la Poste a choisi de saluer avec ce collector l’engagement de l’administration pénitentiaire durant la même période. Un collector de 4 timbres a ainsi été édité en février 2021 représentant la diversité des métiers de l’institution : surveillants, officiers, personnels des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) et des pôles de rattachement des extractions judiciaires... autant de fonctions exercées en complémentarité de celles d'insertion et de probation. C’est ce collector, sur fond de défilé du 14 juillet, édité à 6800 exemplaires, pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 3 avril 2022. Les résultats seront connus le 23 juin avec de nombreux lots à gagner.

 

Informations pratiques

Pour voter avant le 3 avril : https://www.electiondutimbre.fr/

Il vous faudra choisir au moins une proposition dans chacune des huit catégories, finaliser votre vote et laisser vos coordonnées. N’oubliez pas d’aller jusqu’au bout pour que votre participation soit prise en compte.

Author: Redaction