Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Décollage imminent pour « Rêves de gosse »

Décollage imminent pour « Rêves de gosse »

lundi 10 avril 2017 - 11:58

Le 31 mars 2017, a eu lieu au Sénat, le lancement officiel de la 21e édition de « Rêves de gosse ». A cette occasion, les partenaires et l'équipe organisatrice se sont réunis pour la présentation des 9 villes étapes du tour de France par les airs.

« Rêves de gosse » est née grâce à une association de passionnés de vol aérien « Les Chevaliers du ciel ». Leur idée est d'organiser un tour de France par le ciel ayant pour vocation d'offrir un baptême de l'air à des enfants porteurs de handicap. Depuis, 25 000 enfants ont été pu bénéficier de ce projet.

La démarche se veut avant tout pédagogique. Chaque ville étape organise son projet afin que les enfants extraordinaires (porteurs de handicap) rencontrent les enfants ordinaires dans le cadre d'activités communes. Ils s’enrichissent mutuellement de leurs différences et « laissent au sol les entraves » affirme Jean-Yves Glémée, président fondateur de l'association « Les Chevaliers du ciel ».

La DPJJ, un des fidèles partenaires

Comme le rappelle Jean-Yves Glémée, « les partenaires sont un maillon important de la chaîne ».

Depuis 2004, la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) apporte son concours à la réussite de cette manifestation. Frédérique Botella a réaffirmé le soutien de la DPJJ pour « cette démarche porteuse de valeurs éducatives et citoyennes », qui « offre la possibilité aux jeunes suivis par nos services de s’ouvrir aux autres, de se confronter aux différences et de se positionner en tant que citoyens responsables ».

 

Les étapes du tour aérien :
- Perpignan, le 26 mai 2017
- Beaune, le 27 mai 2017
- Chambley, le 28 mai 2017
- Vélizy-Villacoublay, le 29 mai 2017
- Châteauroux, le 30 mai 2017
- Vannes, le 31 mai 2017
- Rorthais Mauléon, le 1 juin 2017
- Agen, le 2 juin 2017
- Toulouse, le 3 juin 2017

 

 

Voir le teaser de Rêves de gosse

©