tightR

Créer sa marketplace clé en main en 15 minutes ?

Créer sa marketplace clé en main en 15 minutes

Startup française fondée par Corinne Gondouin et Mike Rothmann, révolutionne le paysage des marketplaces en développant le 1er outil SAAS pour créer un e-shop multi-marques en 15 minutes sans risque et sans stock.

Après une 1ère levée de fonds en 2020, l’ambition de tightR est de lancer plus de 1500 shops et de référencer 1000 marques d’ici la fin de l’année, soutenue notamment avec un nouveau tour de table d’ici fin octobre 2022. Une levée en série A se prépare pour le 1er trimestre 2023.

Aujourd’hui, tightR se positionne comme le provider de référence sur les marketplaces clé en main : la scalabilité du SAAS, l’intuitivité du plug and play, la promesse d’un outil puissant et performant pour répondre aux enjeux digitaux. Demain tightR ambitionne de devenir la référence du social selling dans le monde.

Le time to market

Sur quels insights s’appuie tightR ?

  • la marque est devenue un média à part entière
  • le referral marketing est un incontournable dans l’acte d’achat
  • le social selling est en forte croissance

Ainsi qu’un constat de marché puissant et dynamique :

  • Les marketplaces sont en forte croissance : 2,7 milliards de dollars en 2020 (+63%) qui devrait atteindre les 7 milliards de dollars en 2024 (source : Marketplace Pulse 2021)
  • Sur les réseaux sociaux en 2021, 64 % des utilisateurs y ont déjà réalisé un achat. Aujourd’hui cela génère 429 milliards de dollars et ce chiffre évolue de manière exponentielle (source : Accenture).
  • Enfin la taille du marché du marketing d’influence est de 13,8 milliards de dollars et devrait atteindre 15 milliards de dollars d’ici fin 2022 (source : HubSpot).

Tous les types d’entreprises doivent s’adapter à l’hégémonie naturelle d’internet et donc renforcer le marketing de la marque. Avec ce constat, l’idée de créer une marketplace pour devenir l’unique touchpoint de l’internaute devient évidente : on capitalise sur une audience engagée, une cible targétée, sa communauté active et dynamique.

« Nous avons décidé de créer tightR pour démocratiser la création de marketplace. Notre mission c’est d’offrir une nouvelle solution, accessible et simple, pour générer des revenus réguliers par la vente en ligne, sans risque et sans stock. Cela concerne des profils de clients très divers : des entrepreneurs, influenceurs, célébrités, sportifs, marques, media, associations… et aussi des millions de profils que l’on considère dans l’univers marketing comme des micro-influenceurs » explique Mike Rothmann, CEO de tightR.

L’innovation au service la démocratisation

Créer un e-shop tightR ne requiert aucun investissement dans la marchandise, dans le stockage et dans les expéditions. En effet, ce sont les vendeurs partenaires, soigneusement sélectionnés, qui proposent leurs produits à la vente, envoient les colis et gèrent le SAV. Alors qu’il est devenu très facile de créer un site vitrine ou un e-shop, il est complexe et coûteux de créer sa propre marketplace – il faut en effet compter entre 50.000 et 100.000€ par an, juste pour la technologie.

tightR, c’est 100.000 produits disponibles, déjà plus de 900 marques référencées, la personnalisation de l’interface, des fiches produits, l’ajout de contenu, tout un système développé pour proposer une solution clé en main à la création de son univers.

 

« Créer son shop sur tightR c’est partager son univers en 360° avec sa communauté, son style de vie, ses bons plans, ses inspirations. D’où le nom de tight (serré, proche en anglais) -R, plus proche, plus en lien avec sa communauté. Derrière cette finalité première de social selling, il y a une forme de partage et de proximité absolument inédite », explique Corinne Gondoin, COO de tightR.

Aucune connaissance technique n’est requise et les abonnements sont accessibles et évolutifs avec une version gratuite et une version payante à partir de 19 € HT (22,80 € TTC pour l’auto-entreprise et autres formes non-assujetties) par mois, vente ou sans vente. L’équipe de tightR peut aussi gérer une customisation dédiée ou une intégration complète sur le site internet d’une marque.

Dernier point de cette solution innovante et exclusive sur le marché : la maîtrise de la data. Profil des acheteurs, temps passé sur la boutique, heure de connexion, parcours clients, actions marketing dédiées … tightR permet la gestion globale de cette nouvelle source de revenus pour les marques.

Un concept testé et approuvé

Cette solution a déjà été adoptée par des influenceurs reconnus : Rudy Gobert, Eugénie Le Sommer, Vinsky, Jigmé, Marie Laforêt… Des entreprises aussi passent par tightR pour créer leur marketplace comme Unify et Reworld media.


À propos de tightR

Soutenue par la BPI Innovation, tightR est une Startup française lancée en 2018. C’est un SAAS qui permet de créer sa marketplace en moins de 15 minutes. Après une 1ère levée de fonds de 900 000 euros auprès d’investisseurs prestigieux (Rudy Gobert à la NBA, Antoine Borde – directeur e-commerce de Danone, Ralph Hababou – fondateur de Colombus café, Sylvain Morel – COO de Sporthome.com, Alain du Brusle – Claresco, Gunnar Rethfeldt – SVP Operation Tapestry), la Startup tightR est sur le point de devenir l’acteur principal du social selling dans le monde avec son SAAS de marketplaces clé en main.

Une visite s’impose tightR.com

Corinne Gondouin CEO co-founder tightR
Corinne Gondouin
Mike Rothmann CEO co-founder tightR
Mike Rothmann

À propos de Corinne Gondouin et Mike Rothmann
Corinne Gondouin et Mike Rothmann sont des experts en marketing digital, e-commerce et marketplace depuis 20 ans. Ils ont occupé des postes de direction dans de grands groupes de communication et de média en France et à l’international. Précédemment, co-fondateurs de Capdel, solution disruptive dédiée à l’organisation d’événement B2B vendue à Hopscotch, ils lancent en 2018 la plateforme tightR.