L’Institut Hospitalier Universitaire Méditerranée Infection, situé à Marseille, Nice, Nîmes et Montpellier (France) ouvre 6 postes de post-doctoraux (2 ans) à partir de l’automne 2020. Le champ de recherche porte sur les maladies infectieuses et la médecine tropicale. Nous souhaitons la bienvenue aux personnes de pays en développement.
1 – Rôle des membres de la famille slam lors d’une infection par brucella
GORVEL Jean-Pierre – Marseille : gorvel@ciml.univ-mrs.fr
KERIEL Anne – Nîmes : anne.keriel@inserm.fr
2 – Tuberculose dormante : Réactivation, diagnostic et traitement
DRANCOURT Michel – Marseille : michel.drancourt@univ-amu.fr
LAVIGNE Jean- Philippe – Nîmes : jphlavigne@hotmail.com
3 – Identification d’inhibiteurs à large spectre d’actions efficaces contre deux arbovirus d’importance médicale par criblage à haut débit
MISSE Dorothée – Montpellier : dorothee.misse@ird.fr
NOUGAIREDE Antoine – Marseille : antoine.nougairede@univ-amu.fr
4 – Transitions de phase et formation d’amyloïdes par la proteine v du virus hendra : un nouveau mécanisme de toxicité cellulaire virus-induite et de pathogenèse ?
LONGHI Sonia – Marseille: sonia.longhi@afmb.univ-mrs.fr
KAJAVA Andrey – Montpellier : andrey.kajava@crbm.cnrs.fr
5 – Mise au point d’outils protéomique (MALDI TOF) pour l’identification des moustiques impliqués en pathologie humaine et vétérinaire au Cameroun
PAROLA Philippe – Marseille : philippe.parola@univ-amu.fr
DELAUNAY Pascal – Nice : delaunay.p@chu-nice.fr
6 – Développement d’un modèle d’infection persistante à Pseudomonas aeruginosa chez l’embryon de poisson zèbre
BLANC-POTARD Anne – Montpellier : anne.blanc-potard@umontpellier.fr
VERGUNST Annette – Nîmes : annette.vergunst@umontpellier.fr


