kit de presse Pierre Muzas editeur digital

Communiqué de presse IHU Méditerranée Infection

Marseille, le 7 Septembre 2022

 

Le rapport définitif IGAS-IGESR sur l’IHU Méditerranée Infection nous a été communiqué ce lundi 5 septembre 2022.

Lors de mon processus de nomination comme nouveau Directeur de l’IHU Méditerranée Infection j’avais pris pleine connaissance des pré-conclusions du rapport préliminaire de l’IGAS-IGESR rendues le 28 juin 2022. Le plan d’action ambitieux que j’ai construit et qui mobilisera l’ensemble des équipes de l’IHU Méditerranée Infection mettra en œuvre les recommandations du rapport.

Dès ma prise de fonction le 1er septembre 2022, plusieurs réunions de travail avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille ont notamment permis de poser les bases de relations apaisées et constructives au bénéfice des patients et  du personnel.  Je me suis aussi assuré que tous les essais cliniques en cours relevant de la recherche impliquant la personne humaine (RIPH) soient suspendus dans l’attente de la régularisation de la situation.

Je suis heureux de pouvoir rencontrer dans les meilleurs délais les Ministres  de tutelles afin de leur exposer mon plan d’action qui sera validé et suivi par le Conseil d’Administration de l’IHU Méditerranée Infection.

 

Professeur Pierre-Edouard FOURNIER
Directeur
Fondation Méditerranée Infection

Author: Redaction