C3 Challenge : phase 3

Innovation Jam du 6 au 8 novembre 2015. Imaginez et développez en 36 heures des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique !

1 concours - 4 villes - 36 heures - Un marathon pour monter une start-up ou simplement pour faire émerger des réponses novatrices et adaptées au changement climatique !

Tentez votre chance : présentez votre solution à Paris lors de la COP21

Concours final entre les meilleurs projets de chaque ville
Les 5 gagnants pourront se présenter à la COP 21 en décembre

Toulouse - La Cantine Numérique
Lyon - EDF Smart Electric Lyon
Nantes - La Cantine Atlantique 2.0
Paris - Cap Digital

6 novembre - Kick off : 18:00 à 21:00
7 et 8 novembre - Innovation Jam : 8:30 le 7 nov à 19:00 le 8 nov

Réservez votre place dès à présent

Qui peut participer ?

Designer, développeur, gestionnaire de projet, marqueteur, communicant, architecte, ergonome, technicien, entrepreneur, sociologue, chercheur, étudiant, expert en changement climatique, passionné, visionnaire, militante … tous ceux qui peuvent contribuer à créer une solution pour lutter contre le changement climatique.

C3, des ressources dédiées !

Des experts - Expertise en matière de changement climatique et en Open Data

Des mentors - Coaches et facilitateurs avec des compétences en accélération de projets/ lean start up / management d'innovation / business model etc

Des jurés - Un panel de jury de prestige par ville

C3, Open Data !

Nous mettrions à votre disposition des jeux de données en open data (données ouvertes) à travers la plateforme de données www.data.gouv.fr/fr/ qui hébergera les data fournies et ouvertes aux travaux collaboratifs du C3.

C3, un Challenge fédérateur !

Porté par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique et par le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, le C3 (Climate Change Challenge) est une initiative développée par Météo-France, La Mêlée, l'IGN, le CNES, Etalab et le MNHN. Toulouse, Nantes, Lyon et Paris se mobilisent pour ce challenge qui est sous le haut patronage de Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie et d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du numérique.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction