Au secours, l’ancien assureur revient ! Rejeté de tous, ayant complètement échoué aux primaires de LR, Xavier Bertrand fait partie de ces politicards qui n’abandonnent jamais, probablement soutenu à bout de bras par des sociétés philosophiques qui espèrent qu’il remettra la France d’équerre…
Il est tristement révélateur de tenter une compilation des interventions publiques de la (trop) longue carrière de Xavier Bertrand. Il est – et représente – tout ce que les Français du XXIème siècles détestent désormais dans la politique d’il y a cent ans.
Dernier exemple en date ? Le 3 juillet, il annonçait qu’il apportait son soutien au candidat COMMUNISTE pour les législatives ! Mais ce n’était pas la première fois : en 2021, il expliquait « il vaut mieux être avec les communistes qu’avec les identitaires »…
Accusé par Damien Rieu de compromissions avec l’islamisme, il l’avait attaqué en justice. C’est finalement Rieu qui gagna ce procès !
En 2021, Xavier Bertrand dénonçait l’amalgame entre «les islamistes et les musulmans», en confirmant la même année : « Dans ma vie politique, j’ai une priorité qui ne me quitte pas : tout faire pour empêcher l’extrême-droite de gagner. »
Aujourd’hui, le RN a déjà annoncé qu’en cas de nomination de Bertrand à Matignon, la censure serait immédiate.
En février 2024, annonçant son intention de candidater à la présidence de la république en 2027, il affirmait être « un rempart contre l’extrême-droite ».
Il y a de fortes chances qu’en fait ce soit le RN qui soit le meilleur rempart contre Xavier Bertrand !