FRÉDÉRIC MARTYPublié le 13/06/2023 à 16h54
Sujets relatifs :Toyota, Hydrogène, Véhicule hydrogène
SUR LE MÊME SUJET
Toyota vient de présenter sa feuille de route technologique jusqu’en 2030. Parallèlement aux véhicules électriques à batterie, le groupe mise sur l’hydrogène. Une nouvelle usine de piles à combustible devrait donc être construite en Europe.
Toyota vient de présenter sa feuille de route technologique à l’horizon 2030. Une stratégie qui passe par le véhicule électrique à batterie mais aussi par le développement de l’hydrogène. Cette dernière source d’énergie sera destinée aux véhicules mais aussi aux habitations et aux sites industriels. La firme mise sur deux formes distinctes d’exploitation de l’hydrogène. La première utilisera l’hydrogène liquide en tant que carburant destiné à des moteurs thermiques. Le constructeur veut commercialiser des véhicules alimentés à l’hydrogène et dotés de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement, afin de proposer une solution propre. Ce système, en cours de test, devient l’une des solutions du groupe pour atteindre la neutralité carbone sur les véhicules légers.
The post Le développement de Toyota dans l’hydrogène passera par une nouvelle usine en Europe appeared first on France Hydrogène.