Du 25 janvier au 25 février 2017, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer lance un appel à candidatures d’experts scientifiques et de spécialistes issus de la recherche, de l’enseignement, de la gestion et de la restauration d’espaces naturels ainsi qu’en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité, afin de constituer le Conseil national de la protection de la nature (CNPN).
L’article 14 de la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a institué, au niveau législatif, le Conseil national de la protection de la nature (CNPN), à l’article L. 134-2 du code de l’environnement.
Du 25 janvier au 25 février 2017, le ministère lance un appel à candidatures d’experts scientifiques et de spécialistes issus de la recherche, de l’enseignement, de la gestion et de la restauration d’espaces naturels ainsi qu’en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité, afin de constituer le Conseil national de la protection de la nature.
Le Conseil constitue un comité national consultatif d’expertise sur la biodiversité :
- il aura un rôle d’expertise technique et scientifique sur toutes les questions de biodiversité terrestre, aquatique et marine,
- il donnera son avis sur les textes réglementaires et sur les interventions humaines en milieux naturels dans un objectif de protection des milieux et des espèces,
- il pourra se saisir d’office.
Pour candidater, veuillez prendre connaissance des 2 documents à télécharger, puis remplir le formulaire mis à votre disposition avant le 25 février 2017 inclus en cliquant sur le lien ci-dessous.