Antoine Brieu, nouveau directeur général de Conforama France

Patron de l’enseigne de prêt-à-porter C&A depuis 2009, Antoine Brieu rejoint Conforama en tant que directeur général France.

Alors que Conforama fait l’objet de toutes les attentions depuis l’annonce de son offre de reprise sur Darty, l’enseigne a un nouveau directeur général France. Il s’agit d’Antoine Brieu. Agé de 48 ans, diplômé de l’Ecole de management de Lyon et de l’IMD, il a fait une grande partie de sa carrière chez Carrefour, comme directeur du contrôle financier, puis directeur financier Belgique et directeur opérationnel en charge des supermarchés. Depuis 2009, il dirigeait C&A France et, depuis 2015 C&A pour l’Espagne et le Portugal. Deux pays qu’il va retrouver chez Conforama.

Cap sur l’Espagne

Car l’un des objectifs fixés par Alexandre Nodale, le pdg de Conforama auquel Antoine Brieu est directement rattaché, est bel et bien d’accroître la présence de l’enseigne dans la péninsule ibérique. Celui-ci vise cinquante magasins dans les deux ans qui viennent dans ces deux pays, ce qui ferait le deuxième marché après la France. Conforama réalise un tiers de son chiffre d’affaires, soit un milliard d’euros, hors de France.

Lire la suite de l’article

Author: Redaction