Conférence des ambassadeurs 2014 : Discours de Ségolène Royal

Ségolène royal s’est exprimée « pour la mobilisation de tous sur la transition énergétique, la croissance verte et la COP 21 », à l’occasion de la conférence des Ambassadeurs qui s’est tenue du 28 au 30 août dernier au quai d’Orsay à Paris.

Depuis 1993, la conférence des ambassadeurs réunit, chaque année, tous les chefs de missions diplomatiques français de par le monde et offre l’occasion aux plus hautes autorités de l’État et au Ministre des Affaires étrangères de donner leurs orientations pour le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales pour l’année à venir.
Ouverte par le président de la République, cette conférence a mis ainsi en relief les différents leviers et horizons de l’action extérieure de notre pays : diplomatie économique, lutte contre le dérèglement climatique, Europe, etc.

Lors de son discours, Ségolène Royal a rappelé de contexte de dérèglement climatique dans lequel s’inscrivent les prochain grands rendez-vous : l’adoption des Objectifs de développement durable par les Nations Unies, en septembre 2015 à New York, et la conclusion de l’accord universel sur le climat à Paris, en décembre 2015.
La ministre a souligné l’importance de la mobilisation de tous face à ces enjeux internationaux.

Author: Redaction