A l’occasion de l’adoption à une très large majorité de son avis, Ségolène Royal salue la richesse des débats du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et son engagement en faveur du projet de loi pour un nouveau modèle énergétique français.
La ministre rend hommage à la qualité des travaux conduits sous la responsabilité des rapporteurs Jean Jouzel, au nom de la section de l’environnement et Laurence Hézard, au nom de la section des activités économiques.
L’avis du CESE souligne l’impulsion donnée par le texte à une réelle transformation de notre modèle énergétique. Il y voit un moteur de développement économique et social, de création d’emplois, de responsabilisation écologique et de compétitivité pour notre pays.
Les propositions du CESE ont, comme celles du Conseil national de la transition écologique, été étudiées de manière approfondie et le Gouvernement en tiendra compte dans le cadre de la finalisation du texte et du débat parlementaire.
Le travail constructif et consensuel du CESE illustre et renforce la mobilisation de tous les acteurs pour le succès de la transition énergétique.
- L’avis du CESE sur le projet de loi de programmation pour un nouveau modèle énergétique français
- Télécharger le communiqué de presse (PDF – 61 Ko)
Pour toute information complémentaire, contact presse : 01 40 81 78 31