La consommation de produits d’épicerie, de frais non-laitier et de surgelés dans les 100 premières agglomérations françaises

Juste avant les élections municipales, LSA et IRI décryptent les ventes des hypers et supermarchés des 100 premières agglomérations françaises. Voici le classement pour les produits d'épicerie, de la catégorie frais non-laitiers, et les surgelés selon leur attribut principal.

 La colonne PGC CATP donne le poids des PGC sur le chiffre d'affaires total du magasin. La colonne suivante donne le poids de la famille dans l'activité globale du magasin.

A la suite, un second classement vous révèle l'indice pour grandes familles de l'épicerie. Il s'agit en base de départ de la moyenne de la famille de produits concernée dans l'ensemble des agglomérations et de situer chaque agglomération par rapport à la moyenne des 100 agglomérations. Si l'indice est supérieur à 100, l'agglomération est sur-acheteuse de la catégorie. Et si l'indice est inférieur à 100, cette même agglomération achète moins ce type de produits. Cent est donc la moyenne des 100 villes.

 

Author: Redaction