La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février avec chaque année un thème différent. Pour 2012, c'est " Le tourisme dans les zones humides : une expérience unique."
Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Depuis 2001, en France, les organismes gouvernementaux, les organisations non gouvernementales et les groupes de citoyens participent à l'événement et organisent des actions de sensibilisation du public sur les zones humides, et la Convention de Ramsar.
Chaque année, la convention propose à tous les intervenants de construire leur événement autour d'un thème commun et met à disposition du matériel de communication et de sensibilisation ; mais ce thème n'est pas imposé pour réaliser et inscrire un événement dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.
A l'occasion de la thématique 2012 " Le tourisme dans les zones humides : une expérience unique", de nombreuses manifestations, en France et en outre-mer, feront découvrir ces territoires hors du commun que sont les milieux humides.
☛ Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...