2 étudiants d’Epitech remportent la 2e place de la finale internationale d’Imagine Cup.
Epitech récompensée. Norbert Tran Phat (Epitech 11) et Xavier Cliquennois (Epitech 11) ont remporté la médaille d’argent d’Imagine Cup 2011, concours de développement, organisé par Microsoft dont la finale internationale s’est déroulée à New-York du 8 au 13 juillet 2011.
Les 2 étudiants d’Epitech ont remporté la seconde place dans la catégorie « Game Design Mobile », lors de la finale française puis internationale.L’équipe a également obtenu le prix du public jeuxvideo.fr, décerné par les internautes le 5 mai dernier pendant la finale française.
La 9e édition d’Imagine Cup
Microsoft a organisé pour la neuvième année consécutive le concours Imagine Cup, récompensant les projets innovants d’étudiants du monde entier. En 2011, la compétition centrée autour « des enjeux cruciaux de notre société » a rassemblé plus de 350 000 étudiants en provenance de 183 pays.
Le jeu Hilomi
Hilomi est un jeu vidéo écologique pour mobile développé autour du principe de contrôle des énergies naturelles. Ce «puzzle game» met en scène une jeune héroïne bien décidée à utiliser les pouvoirs des 4 éléments (la terre, le vent, l’eau et le feu) pour éveiller la conscience des habitants peu soucieux de leur planète.
Un mot des médaillés
«Nous souhaitions faire passer un message sur un thème sérieux : l’écologie, mais de façon amusante. L’univers graphique et l’histoire ont été pensés en ce sens. Travailler avec un mentor et rencontrer diverses personnalités du monde du jeu vidéo nous a fait réfléchir à de nouveaux axes de développement. Ces échanges nous ont notamment permis de peaufiner les réglages pour qu’ils soient les plus intuitifs possibles.»
À propos d’Epitech.
Epitech transforme une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Ecoles (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.
À propos de IONIS Education Group.
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France.
Les 18 écoles* du groupe rassemblent plus de 17 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.
- ISG
- ISEG Business School
- ISEG Marketing & Communication School
- ISEG Finance School
- ISTH
- ICS Bégué
- ISEFAC
- EPITA
- ESME Sudria
- Epitech
- IPSA
- Sup’Biotech
- e-artsup
- Ionis-STM
- Sup’Internet
- ETNA
- IONIS Tutoring
- IONIS Executive Learnin