– 275,15 degrés

téléchargement (1)C’est la seule chose que j’ai retenue de mes cours de physiques, jusqu’en seconde. – 275,15 degrés, le zéro absolu, tout s’arrête, tout est figé, bloqué, le temps est suspendu, plus rien ne bouge tellement il fait froid. C’est ce que j’ai ressenti aux dernières déclarations de la classe politique ce matin.

– M. Valls: « Sarkozy n’aime pas les gens« . Mais qui est-il pour savoir ce que Sarkozy aime ou n’aime pas? Et pour qui se prend-il ce Monsieur? Lecteur de conscience? voyant extra-lucide? grand inquisiteur? N’a-t-il rien d’autre à faire? Et comment peut-on affirmer une crétinerie pareille? Qui a le droit de dire qui aime ou n’aime pas les gens? Je l’ai vu fonctionner pendant 7 ans, Sarkozy, rien n’est plus faux et mensonger que de dire qu’il n’aime pas les gens. Il faut avoir lu mon livre, Au coeur du volcan (Flammarion) pour le comprendre. Moi je  n’aime pas les cons, c’est différent.

– M. Philippot: « Je n’ai jamais voté le Pen« . Ah, mais mon p’tit Monsieur, dans la vie, il faut un minimum de cohérence! Vous êtes membre du fn, n’est-ce pas, parti dont M le Pen est le fondateur, le créateur, qu’il a forgé, porté à bout de bras pendant 40 ans. Grâce à ce parti, vous êtes député européen, je crois. C’est bien de vouloir le beurre et l’argent du beurre, une belle place en politique, un super mandat, des tonnes d’émissions télévisées, en veux-tu en voilà,  grâce au fn, mais tout en gardant son immaculée vertu. Eh bien non, vous avez bien profité du fn, vous en profitez tous les jours, donc vous êtes lepéniste au même titre que tout lepéniste, tout membre du parti lepéniste, le parti créé par Jean-Marie le Pen et repris par sa fille et sa petite-fille, vous assumez toute l’histoire et les idées de ce parti, et il en sera ainsi tant que vous en serez membre. Trop facile. Il y a un stade où le mépris du monde devient odieux.

– M. Bartelone, dirigeant majeur du ps, veut « rendre le vote obligatoire« . Cela signifie que dans sa tête, si le taux d’abstention atteint 50%, c’est de la faute des électeurs, des gens qui ne sont pas assez civiques. Et donc il convient de les sanctionner, de leur infliger une amende. Honteuse dérobade, lâche et mensongère. Si les gens ne votent plus, c’est parce que la soupe que leur servent les politiciens est abjecte: inefficacité, mensonges, promesses non tenues, impuissance, démagogie, corruption, détournement de pouvoir au service de la vanité et des intérêts personnels. L’idée de rendre le vote obligatoire est la dernière des crétineries et des dérobades: faire payer les braves gens, ceux de la majorité silencieuse, de la France profonde, nous en un mot, pour l’horreur politicienne. L’abstention, préférer la pêche en rivière ou la cueillette des champignon à la daube politicienne est une liberté individuelle. Si le vote devient obligatoire, je n’irai plus jamais voter. J’en fais le serment.

Maxime TANDONNET


Lire la suite sur le blog perso de Maxime Tandonnet ...

Author: Redaction