- LA FORME IDÉALE POUR L’ALIMENTATION AUTONOME : des petits bâtonnets facilement préhensibles à la main avec une texture ferme et fondante qui s’écrase acilement entre la langue et le palais.
- UNE COMPOSITION NUTRITIONNELLEMENT ADAPTÉE : avec 2/3 de légumes, 1/3 de féculent et sa touche de matière grasse, ces bâtonnets sont parfaits pour être servis le soir lors d’un repas complet ou le midi en accompagnement d’une portion de protéine.
- UN USAGE PRATIQUE AU QUOTIDIEN : des bâtonnets prêts à consommer après un réchauffage rapide au micro-ondes ou au four, et qui ne salit pas le sol de la cuisine.
- PRÉPARÉS COMME À LA MAISON :une liste d’ingrédients sans superflus à base de légumes & féculents bio cuisinés à la vapeur et surgelés pour conserver le meilleur goût du fait-maison.
« Le principal enjeu c’est surtout d’encourager au maximum l’autonomie de son enfant à table en prenant en compte SES capacités. Aux alentours de 6 mois, il n’y a pas de raisons physiologiques de ne lui proposer QUE des purées car tous les mécanismes sont en place pour gérer des morceaux : l’enfant a la possibilité d’attraper les aliments et au niveau oro-moteur il peut élever sa langue au palais ce qui va entraîner les prémisses de la mastication. » Manon Brzostek Manon Brzostek est orthophoniste, spécialisée en DME & dans les troubles alimentaires pédiatriques de l’enfant.
« VIVE L’ALIMENTATION AUTONOME » PAR YOOJI
Du 10 au 14 mai 2022, la marque organise un événement au café poussette Petite Forêt (10 rue Laure Diebold, 75008 Paris) pour découvrir en avant-première sa gamme de bâtonnets à manger-main et sensibiliser l’ensemble du grand public aux bienfaits de l’alimentation autonome avec ses partenaires : Daroniefoodclub experte en DME ; Cuisinez pour bébé, le site de référence des recettes pour bébé ; Eveil & Conseil, les experts en motricité de l’enfant. Sur l’année, la marque mise sur des prises de paroles régulières en digital sur son blog et sur ses réseaux sociaux. Cette dernière, plus courante de nos jours, consiste à alimenter son enfant avec des purées lisses delégum es et fruits directement à la cuillère. En alimentation autonome, le principe est de rendre l’enfant acteur de son repas en l’encourageant à découvrir par lui-même, de la manière la plus autonome possible, les joies de l’alimentation solide. Une pratique finalement assez logique et qui permet d’accompagner le développement moteur de l’enfant. En effet, dès qu’il tient assis, le bébé est tout à fait capable d’agripper les aliments avec ses mains dans son poing, de les amener à sa bouche, de mâchouiller puis de les manger seul sans danger et avec un plaisir décuplé.Instagram @daroniefoodclub et autrice du livre « Brocoli, Sardines et spaghettis : La DME devient souple et accessible», elle accompagne Yooji pour faire la lumière sur l’alimentation la plus autonome possible pour bébé. Pour une diversification simple et souple et sans discours culpabilisant.
Lire l'article réservé aux abonnés
Relais de brèves