Yann Périno sacré vice-champion du monde de Jiu-Jitsu brésilien
Yann Périno a décroché la médaille d’argent aux championnats du monde de Jiu-Jitsu brésilien qui se sont déroulés les samedi 27 et dimanche 28 août 2016 à Las Vegas (États-Unis). L’ensemble du SNSPP-PATS-FO félicite le président de la section de Savoie (SNSPP-pATS-FO 73) pour cette performance de haut niveau. Revivez le déroulement de la compétition à travers le témoignage de notre héros du jour !
Le témoignage de Yann Périno :
« Lors de ces championnats du monde, nous étions 45 combattants à se disputer le titre dans ma catégorie (ceinture violette).
Cette journée fut particulièrement intense avec pas moins de 5 combats.
Lors du 1er combat, je gagne face à un américain, je le soumets avec une guillotine au bout d’une minute !
Je gagne le second combat face à un russe très costaud, plus physique que technique, malgré cela, je gagne au points 2 à 0.
Puis vient le quart de finale, c’est déjà mon troisième combat de la journée et je dois affronter le vice-champion du monde en titre, un brésilien que je bats aux points avec juste un avantage, c’est à dire presque rien. Ce combat m’a littéralement détruit physiquement, heureusement 30 minutes s’écoulent avant la demi finale. Je tombe face à un adversaire canadien aux allures de bucheron, je réussis à le finaliser avec un étranglement pas très ajusté car je finis par lui casser la machoire. Il tape en signe de soumission et je passe en finale.
La finale se joue contre un américain assez impressionnant physiquement (qui combat aussi en Mixed Martial Arts). C’est un combat très physique où la moindre erreur se paye. Le combat est assez fermé, mais je mène tout de même 2 à 0 à 30 secondes de la fin. A ce moment, il réussit à marquer 3 points. Je n’ai pas trop de regrets, car j’ai subi sa force et je n’ai pas fait d’erreur, l’issue est donc logique, je m’incline finalement 3 à 2.
Ce fut un Tournoi particulièrement éprouvant où il m’ a fallut 3 jours pour récupérer. A titre d’exemple, le matin de la pesée j’étais à 80kg, alors que le soir à la fin des combats, je ne pesais plus que 76kg.
Je suis heureux d’avoir pu m’exprimer de cette manière dans cette belle aventure d’avoir rendu aux gens la confiance qu’ils m’avaient donnée.
Yann avec la médaille d’argent autour du cou.
Yann Périno sur la deuxième marche du podium de ces championnats du monde
Malgré un planning bien chargé, il a pris le temps d’assurer la promotion de notre magazine « Pleins Feux » !
Yann en a également profité pour aller à la rencontre des sapeurs-pompiers de Las Vegas !