Régulièrement, un nombre conséquent de personne qui se voient obligées d’appeler le 3900 revient prériodiquement. Le mieux est le Vendredi en fin d’après midi, pour une pression plus grande. Imaginez pour ceux qui restent le week-end, sans Internet !!!
Le 1013, dès lors que vous n’appelez pas depuis votre ligne en panne (et pour cause) ou bien dès lors que vous appelez pour une autre ligne que la votre, la réponse sera la même : appelez votre opérateur (Orange selon le dernier témoignage) par le 3900. Pire encore, dès lors que vous avez réussi à avoir un opérateur quand même, la réponse sera aussi d’appeler le 3900, car « on ne peut rien faire, c’est du haut débit » … au 1013 (informer d’une ligne en dérangement). On est en droit de se demander « qui est en dérangement ? ».
Et oui, plus la technologie est censée améliorer la vie de l’usager, moins l’opérateur historique est en mesure de maitriser et d’apporter des solutions simples, claires et normales.
Les pressions internes débordent à l’encontre de l’usager final qui en supporte aussi les conséquences financières. Ce n’est pas un hasard. C’est une stratégie commerciale.
Le mieux est de changer d’opérateur et d’en finir avec ces abus.
Question tarifs.
Pour les clients grand public, le coût de la communication est de 0,028 € TTC par minute du lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés plus un coût de connexion de 0,078 € TTC depuis une ligne fixe analogique France Télécom ou depuis le service de téléphone par internet Orange. Le prix à la minute est de 0,014 € TTC pour les autres plages horaires.
Pour les clients professionnels, le coût de la communication est de 0,024 € HT par minute plus un coût de connexion de 0,08 € HT depuis une ligne fixe analogique France Télécom ou depuis le service de téléphone par internet Orange.