Voiture à hydrogène : pourquoi BMW persiste quand Mercedes et Audi renoncent

Depuis de longues années déjà, les promoteurs de la pile à combustible pour véhicules de tourisme se risquent à suggérer qu’une fois produite en série, son prix de revient (additionné de celui de son réservoir d’hydrogène) pourra rapidement descendre au niveau de celui d’une grosse batterie au lithium et de son onduleur-chargeur. Cette échéance devrait arriver plus vite qu’espéré, du fait du renchérissement du prix de la batterie. “La conjugaison de l’explosion de la demande mondiale et des délais de mise en œuvre d’une mine (entre 10 et 16 ans) conduit inexorablement à une pénurie de lithium”, indique-t-on chez l’équipementier Forvia. Voici quelques semaines, il démarrait les livraisons de réservoirs à hydrogène en matériau composite (polymère et fibre de carbone) produits à Allenjoie, dans le Doubs. Un autre équipementier de l’automobile, le Français Plastic Omnium ambitionne quant à lui de produire 80.000 réservoirs dans l’Oise. 

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Author: Redaction