Visitez la prison de la Santé

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les  20 et 21 septembre 2014 (programme mis en ligne prochainement), le ministère de la Justice vous donne la possibilité de visiter la maison d’arrêt de Paris la santé. L’occasion de découvrir la dernière prison située au coeur de Paris, bâti en 1867, qui ferme provisoirement pour d’importants travaux de rénovation, son quartier semi-liberté restant ouvert.

credit photo DAP Credit photo DAP crédit photo DAP credit photo c.Montagne/DICOM

De 8h à 19h, des visites seront proposées uniquement sur réservation.
Elles seront guidées par des personnels pénitentiaires, surveillants et conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, qui travaillent ou ont travaillé dans cet établissement et souhaitent faire part de leur expérience sur l’histoire du site, la vie en détention et la réinsertion des personnes détenues.

credit photo ministère de la culture et de la communicationLes places étant limitées, les visites sont soumises aux conditions suivantes :

  • une pré-inscription sur le site Internet du ministère de la Justice est indispensable,
  • une confirmation d’inscription sera adressée à l’internaute par e-mail, celle-ci lui précisera l’horaire de la visite, en fonction des disponibilités,
  • les visiteurs devront présenter l’e-mail de confirmation d’inscription et d’une pièce d’identité, pour entrer dans la maison d’arrêt.

Attention la visite n’est pas autorisée pour les personnes de moins de 16 ans
Le site n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cet évènement bénéficie du soutien de la RMN-GP, la Fondation du groupe d’entreprise M6, les Yeux de l’ouie, le Cercle culturel de la maison d’arrêt de Paris-La Santé.

u

>> Inscrivez-vous en cliquant ici

>> Pour en savoir plus sur les journées européennes du patrimoine, cliquez ici
>> Voir la vidéo de visite de la Garde des Sceaux à la maison d’arrêt de la santé en juin 2014

 

 

Author: Redaction