Sous le nom Delphy, le groupe propose de faciliter le stockage à grande échelle d’hydrogène gazeux. Grâce à des colonnes de tubes, il devient possible de placer sous terre entre 1 et 100 tonnes, en toute sécurité et avec une empreinte au sol minimale.
Spécialiste des solutions tubulaires pour les secteurs de l’énergie (pétrole, gaz), Vallourec se positionne sur le stockage en masse d’hydrogène. L’industriel a implanté un démonstrateur de stockage vertical d’hydrogène gazeux comprimé dans son usine d’Aulnoye-Aymeries dans le nord de la France. Ce système modulaire, doté d’une empreinte au sol réduite, facilite son intégration dans des environnements industriels contraignants. Et surtout, il offre une solution sécurisée pour le stockage d’hydrogène à grande échelle. L’industriel s’engage sur l’étanchéité à l’hydrogène des canalisations et des connexions, ainsi que sur la formation et la certification des techniciens installateurs.
« Ce marché naissant offre de belles perspectives de croissance. Cela témoigne de la pertinence de nos technologies appliquées aux secteurs des énergies nouvelles et confirme l’ambition du Groupe d’être un acteur clé de la transition énergétique et d’une économie décarbonée à horizon 2050 », commente Philippe Guillemot, PDG de Vallourec.
The post Vallourec lance le stockage massif d’hydrogène en tubes appeared first on France Hydrogène.