Une « accélération verte » de la filière des gaz créerait 170.000 d’emplois

Une filière énergétique attractive qui redonne un souffle au marché du travail ! L’étude conduite par LHH et Adecco Analytics, et menée sous l’égide du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion (MTEI), des branches et organisations professionnelles concernées avec l’appui de l’OPCO 2i, dévoile un potentiel de développement de la filière des gaz, de la chaleur et des services énergétiques qui pourra représenter jusqu’à 401.000 emplois durables en 2030.

Cette dynamique serait notamment soutenue par la concrétisation d’un scénario « d’accélération verte » comprenant la décarbonation des réseaux et de la distribution de l’énergie dans sa globalité grâce aux nouveaux procédés verts. Mais également par la convergence de plusieurs facteurs parmi lesquels les dépenses d’investissements de l’État, une modification comportementale des clients accompagnés par les acteurs de la filière, et la conversion des infrastructures vers les biogaz et l’hydrogène.

The post Une « accélération verte » de la filière des gaz créerait 170.000 d’emplois appeared first on France Hydrogène.

Author: Redaction