Un Français de 38 ans a été arrêté pour avoir tenté d’escroquer un sac de luxe en utilisant la carte de crédit de quelqu’un d’autre dans une boutique de luxe à Ginza, Tokyo, où depuis mai de cette année, plusieurs incidents utilisant la même méthode ont été confirmés.
Selon la police métropolitaine de Tokyo, le soir du 16, dans une boutique de luxe à Ginza, Tokyo, le Français (sans emploi connu) est soupçonné d’avoir tenté d’escroquer un sac d’une valeur de plus de 600.000 yens (3800 euros) en utilisant la carte de crédit de quelqu’un d’autre. Le suspect était arrivé deux heures auparavant à l’aéroport de Haneda depuis Paris. Lors de l’interrogatoire par la police métropolitaine, il a déclaré avoir « trouvé la carte à bord de l’avion ».
Depuis mai de cette année, plusieurs incidents similaires ont été confirmés dans les magasins de Ginza dans lesquelles il a aussi admis son implication, déclarant avoir « utilisé des cartes trouvées par hasard à bord de l’avion ».
Il était prévu que le suspect retourne dans son pays le lendemain de son arrivée. La police métropolitaine enquête donc en détail sur les circonstances dans lesquelles il a obtenu la carte de crédit et sur les raisons de son entrée dans le pays.