Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024, alors qu’ils s’étaient positionnés dans leur hutte du marais de Tardinghen, sur la Côte d’Opale, avec un enfant de 3 ans (le fils de l’un d’entre eux), ces chasseurs ont fait face à un assaut d’une violence extrême d’une soixantaine de migrants !
D’après nos confrères de France 3, ces migrants étaient fous de rage d’avoir été empêchés par les forces de l’ordre dans leur tentative de traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Persuadés que l’alerte avait été donnée par les chasseurs, cette soixantaine d’hommes se sont alors rués sur la hutte après avoir détruit les pare-brises des véhicules et volé les effets de leurs victimes, barricadées dans leur petit abri.
L’un des hommes a décapité un canard pendant que les autres menaçaient les trois chasseurs à grand renfort de barres de fer et d’une machette.
France 3 révèle que la porte de la hutte a résisté à l’expédition punitive, jusqu’à l’arrivée des gendarmes au petit matin. Les militaires ont pu extraire les trois chasseurs et le petit garçon de trois ans.