De nombreuses plaintes de joueurs relatent la surchauffe du pc « gamer » Qosmio de Toshiba. Les jeux vectoriels tels que WOW genèrent nombreux de calculs que l’architecture du Qosmio est incapable d’assurer sans surchauffe.
Un support à deux ventilateurs ne suffit pas. Un bloc de refroidissement sorti du frigo posé directement sous le clavier pour jouer est ahurissant ! C’est la preuve d’une insuffisance notoire du constructeur Toshiba sur cette série.
Le pc portable Qosmio ne peut prétendre à la grande cour des « gamers », il est à déconseiller. De plus le SAV de la FNAC par son sous-traitant SPB, prétendant qu’aucune panne ne peut être observée (allumer, éteindre), refuse de prendre en charge ses obligations de résultats, dans une attitude stratégique d’évitement.
Le SAV de la FNAC, valide la surchauffe puis fait appel à son sous-traitant (SPB Le Havre), lequel, en revanche, ne s’accorde pas avec les conseillers de SAV de la FNAC. Un comble !
Les perdants:
- Le consommateur (sentiment de duperie)
- Le Vendeur (sentiment de duperie : ici la FNAC, image dégradée, vente additionnelle d’assurance chère et ici inutile)
- Le constructeur (sentiment de duperie : ici Toshiba – Qosmio gamer* n’est pas un vrai gamer)
Vous avez le sentiment d’une duperie et de solitude vis à vis de la Grande Distribution ? Contactez-nous.
* Abus de terminologie : Quosmio n’est définitivement pas un gamer.
Quand on sait que le japonais Toshiba va faire une offre sur Alstom – GE, il est urgent de rester extrêmement vigilant quant à aux réalités.