Tina Turner n’est plus. Résumé de sa renommée

« Tina Turner est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie », peut-on lire dans un communiqué relayé par Sky News, « avec elle, le monde perd une légende de la musique et une icône ».

Tina Turner a connu plusieurs succès au cours de sa carrière, mais certains ont marqué plus que d’autres. Voici une liste de cinq chansons qui ont contribué à la renommée de la chanteuse :

  1. « Proud Mary » – Ce classique du répertoire américain a été repris par Tina Turner et son mari Ike en 1971. La chanson raconte l’histoire d’une domestique qui quitte son travail de plongeuse et s’embarque sur un bateau à vapeur. Le duo a donné à la chanson une interprétation musclée en cadence funk-rock teintée des accents gospels de Tina.
  2. « What’s Love Got To Do With It » – Cette chanson est devenue le single roi de toute la carrière de Tina Turner. Elle a remporté le Grammy de meilleur enregistrement de l’année en 1985. La chanson écrite par Terry Britten et Graham Lyle a été proposée à Cliff Richard mais a finalement échoi à Tina Turner.
  3. « We Don’t Need Another Hero » – Cette chanson a été écrite pour le film « Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre » aux côtés de Mel Gibson. La chanson est devenue un autre tube planétaire. Tina Turner a porté une robe de 55 kg taillée dans une cotte de maille aux épaulettes géantes pour le clip vidéo.
  4. « The Best » – Cette chanson, initialement interprétée par Bonnie Tyler, a été reprise par Tina Turner sur son album « Foreign Affair ». Elle a remporté un énorme succès avec six millions d’exemplaires vendus en 1988. La chanson a été utilisée pour promouvoir le championnat de rugby d’Australie et est devenue l’hymne des stades.
  5. « GoldenEye » – Cette chanson a été écrite pour le générique du film de James Bond éponyme, avec Pierce Brosnan dans le rôle-titre. La chanteuse, maintenant quinquagénaire, a apporté toute sa puissance vocale à la partition de Bono et The Edge, du groupe U2.
Author: Rédaction