Mercredi 27 janvier 2016, Ségolène Royal s’est rendue au Sommet des investisseurs sur le risque climatique organisé au siège des Nations Unies à New York. Elle a appelé les investisseurs présents à s’orienter vers une économie bas carbone.
Accueil par Ban Ki-moon Sommet des Investisseurs à ONU Mobilise pr orienter investissemts vers le bas carbone #cop21 pic.twitter.com/9AeQ9oVumF
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 27 Janvier 2016
Ban Ki-Moon demande le doublement des investissements bas carbone d’ici 2020
En ouverture du Sommet, Ban Ki-Moon, le Secrétaire général des Nations unies, a appelé les investisseurs à doubler leurs investissements dans les énergies propres d’ici à 2020. « Aujourd’hui, j’appelle la communauté des investisseurs à s’appuyer sur la dynamique générée à Paris et à saisir les occasions permettant la croissance des énergies propres », a-t-il déclaré.
Retrouvez son intervention en vidéo (en anglais) :
L’appel de Ségolène Royal aux investisseurs pour une économie bas carbone
La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie Ségolène Royal a appelé à rejoindre la coalition « prix du carbone » mise en place dans l’Agenda des Solutions à la COP21 et à généraliser le reporting risque climatique comme dans la loi française.
Discours Sommet des Investisseurs à ONU : appel pour généraliser la publication des stratégies bas carbone #cop21 pic.twitter.com/c4OAXpvQIK
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 27 Janvier 2016
Télécharger le discours de Ségolène Royal (en anglais)
Qu’est-ce que le Sommet des investisseurs sur le risque climatique ?
Depuis 2003, le Sommet des investisseurs sur le risque climatique se tient tous les deux ans au siège des Nations Unies à New York. L’édition 2016 a réuni plus de 500 investisseurs mondiaux, chefs d’entreprise et personnalités engagées dans la transition énergétique.