Semaine internationale du transport et de la logistique

Le Salon international du Transport et de la logistique (SITL) fête cette année ses 30 ans. Les acteurs du transport de marchandises et des services logistiques s’y sont donné rendez-vous du 26 au 28 mars 2013, à Villepinte. L’occasion pour les professionnels de faire le point sur les dernières innovations.

Crédits photo: Gérard Crossay/MEDDE

La présence du ministère du développement durable durant la SITL Europe a deux objectifs principaux. En premier lieu, elle permet de faire connaître aux professionnels les politiques menées par le ministère et la réglementation du transport de marchandises et de la logistique. Cette présence doit inciter les entreprises ainsi que les acteurs du transport de marchandises et des services logistiques à agir en faveur de l’écologie et du développement durable. Ces deux objectifs ont pour finalité d’encourager l’intermodalité, à savoir la possibilité d’utiliser des modes de transport différents pour un même trajet afin de réduire les émissions de CO2.

Mercredi 27 mars 2013, le ministère organise deux conférences :

Le saviez-vous ?

Objectif CO2, les transporteurs s’engagent…

68, c’est le nombre d’entreprises qui ont commencé à saisir leur engagement sur le nouvel outil web www.objectifco2.fr lancé le 5 décembre 2012. Parmi elles, 8 ont soumis leur diagnostic initial pour validation et 4 ont déjà signé la Charte.

Pour en savoir plus, consulter les dossiers consacrés à la Charte d’engagements dans le transport routier de marchandises et dans le transport routier de voyageurs.

Author: Redaction