Lors du Salon international aéronautique et aérospatial de Moscou ou MAKS (Международный авиационно-космический салон: MAKC), qui se déroule du 16 au 24 août 2011, SAFRAN filliale de SAGEM (France) annonce le 17 août 2011, la signature d’un contrat très attendu avec le groupe public russe Rostekhnologuii.
La création de la co-entreprise baptisée RS Alliance, se fixe comme objectif, la fabrication d’une centrale de navigation inertielle de 5e génération dans le secteur de l’aéronautique de défense. RS Alliance doit permettre d’équiper les avions de combat et les hélicoptères russes de la toute dernière génération.
Le Salon MAKS se tient sur l’aérodrome de la ville de Joukovski, laquelle est réputée pour accueillir les sciences de l’aéronautique et celles des technologies de l’avionique proche du groupe Gromov Flight Research Institute.
Des conférences scientifiques sur le salon MAKS et ses colloques se tiennent sous les auspices du Centre national russe de recherche – TsAGI. Les événements permettent aux scientifiques et aux experts d’échanger leurs idée concernant les questions d’actualité aéronautique.
- MAKS
- Safran Sagem
Sagem Défense Sécurité, société de haute technologie du Groupe SAFRAN, est un leader mondial ou européen de solutions et de services en optronique, avionique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem Défense Sécurité est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et N°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international du Groupe SAFRAN, Sagem Défense Sécurité et ses filiales emploient 6000 personnes en Europe et aux Etats-Unis. - Russian Technologies (Rostech)
- TsAGI
- Gromov Flight Research Institute