Nos confrères de Zonebourse citent l’agence Reuters selon laquelle le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a mis en garde samedi en Italie contre une menace de « submersion » de certaines parties de l’Europe par des vagues de réfugiés.
« Si nous ne résolvons pas ce problème, les chiffres ne feront qu’augmenter. Nos pays seront submergés et notre capacité à aider ceux qui ont le plus besoin de notre aide sera dépassée », a-t-il dit. « Si cela nous oblige à actualiser nos lois et à mener un dialogue international pour modifier les cadres d’après-guerre en matière d’asile, alors nous devons le faire. »
L’ancienne ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, a appelé à modifier la Convention des Nations Unies sur les réfugiés, qui oblige tous les signataires à donner asile aux personnes fuyant les persécutions.
Ainsi que le rappelle Reuters, cette disposition constitue l’un des principaux obstacles juridiques aux efforts du gouvernement britannique visant à empêcher les traversées en bateau et à envoyer les demandeurs d’asile potentiels au Rwanda.
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.