Dans le cadre de la 19ème fête de la francophonie en Chine ainsi que pour célébrer le cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine (1964-2014), les étudiants des départements de français des universités et de l’Alliance française de la circonscription de Wuhan ont été invités à exprimer leur vision des relations entre la France et la Chine dans 20 ans lors du concours interuniversitaire d’écriture créative lancé le 21 février 2014 par le Service de coopération et d’action culturelle-IFC du Consulat général de France à Wuhan. Les étudiants ayant rédigé les 10 textes les plus créatifs ont été récompensés le 6 mars lors d’une cérémonie de remise des prix organisée à l’Alliance française de Wuhan.
Mr Philippe Martinet, Consul général de France à Wuhan s’est entretenu avec les gagnants sur leurs études de français et leur projet professionnel donnant ainsi à chacun l’opportunité d’exposer en détail ses motivations et ses espoirs professionnels grâce à la maitrise de la langue française, un atout de taille dans la région de Wuhan où de nombreuses entreprises françaises sont présentes.
Les gagnants ont ensuite reçu leur prix des mains du Consul général : un ticket pour le concert de Matthieu Chédid, -M- qui avait lieu plus tard dans la même soirée.
A coup sûr un moment inoubliable pour ces jeunes étudiants dont certains avaient fait le trajet depuis Changsha (Hunan) !
Pour plus d’informations :