Réponse d’Eric à M. Julien AUBERT

Cher Monsieur Aubert,

Le problème c’est que plus personne ne peut maintenant comprendre ce que voter LR veut dire:
– Alain Juppé soutient la candidate LREM contre Jean-Frédéric Poisson, candidat « officiel » de LR.
– dans le même temps, il déclare qu’il ne faut pas donner les pleins pouvoir à EM !
– Jean-Pierre Raffarin déclare qu’il faudra aider EM.
– Edouard Philippe vient soutenir Thierry Solère, candidat « officiel » de LR.
– NKM, Estrosy et d’autres, bien qu’investis par LR, ont fait une offre de services à EM.
– François Barouin appelle, avant même le premier tour et sans savoir quelles seront les conditions du vote à un désistement sans réserve pour LREM (à titre d’exemple, les candidats LREM des français de l’étranger, très largement en tête mais avec 80% d’abstention, « méritent » ils un désistement des candidats LR qui pourraient au minimum appeler à une mobilisation des abstentionnistes au deuxième tour).

Quelle est la ligne directrice de ce parti qui s’appelle encore LR ?
Une opposition constructive qui semble de plus en plus prête à se modifier rapidement en soutien affirmé au gouvernement du LR Edouard Philippe ?

Au train où vont les choses, nous aurons un grand rassemblement des centres encadré par deux extrêmes ne représentant, a priori, pas une alternative de gouvernement crédible.
C’est probablement le but recherché mais c’est un danger à terme pour la démocratie.

Puisque vous vous dites de droite, au boulot, faites le ménage en interne.
Que ceux qui ne demandent qu’à rejoindre une grande formation du centre, favorable à la constitution d’une Europe Fédérale, franchissent clairement le Rubicon et rejoignent LREM (c’est d’ailleurs peut être la majorité des militants et des élus de LR ?).
Et que les autres commencent à reconstruire un véritable parti d’opposition de droite républicaine et populaire, favorable à une Europe des Nations.
Continuer à maintenir au sein d’un même parti les partisans d’une Europe de plus en plus intégrée et les partisans d’une Europe des Nations n’a plus beaucoup de sens.

Cordialement,

Eric

Author: Redaction