Répondre à un marché public avec son seul numéro de SIRET: c’est possible !

Dispositif du programme « dites-le nous une fois », le marché public simplifié permet de répondre à un marché public avec comme seule donnée votre numéro de SIRET. Rien de plus simple !

La plateforme des achats de l’Etat (PLACE) propose aux entreprises le service Marché Public Simplifié (MPS). Grâce à ce service, votre entreprise peut postuler à un marché public et déposer une offre en utilisant simplement son numéro de SIRET. Pour ce faire il suffit de compléter un formulaire pré-rempli grâce aux informations contenues dans votre numéro de SIRET.

Autre avantage :  plus besoin de fournir les attestations fiscales et sociales ! L’acheteur public se procure ces informations de manière automatique grâce au service MPS.

Mieux encore : les pièces justificatives complémentaires ne sont à fournir que si vous êtes l’attributaire du marché public. De quoi vous inciter à candidater à de nombreuses offres !

Candidater à un marché public simplifié : les grandes étapes

  1. Connectez-vous sur la plateforme des achats de l’Etat (PLACE)
  2. Lancez une recherche standard ou avancée. Si vous choisissez la recherche avancée, vous pourrez choisir d’afficher uniquement les offres MPS, reconnaissables grâce à leur logo .
  3. Connectez-vous avec votre identifiant et accédez au formulaire simplifié en cliquant sur le logo MPS.
  4. Déposez votre offre. Vous n’avez pas d’attestation à fournir sauf demande exceptionnelle.

C’est simple !

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Author: Redaction