Renforcement de la coopération entre Air France et China Southern avec la signature d’un accord de joint venture

Pour rappel, tous les vols d’Air France et de China Southern entre Paris et Canton sont exploités en partage de code. Les clients des deux compagnies bénéficient ainsi d’un choix d’horaires plus large et de plus de fréquences. De nombreuses destinations en correspondance au-delà de ces deux villes seront progressivement introduites en partage de codes dans le cadre de cette joint venture.

La gouvernance de la joint-venture sera assurée conjointement par Air France et China Southern. Un comité directeur sera mis en place, auquel rapporteront cinq groupes de travail chargés de la mise en oeuvre des accords de joint-venture dans les domaines du réseau, de la gestion de la recette, de la vente, du produit et des finances. 

Depuis 2004, Air France et China Southern proposent des vols en partage de code entre Paris et Canton grâce à un accord signé en 2003. Sur cette liaison,  China Southern appose aujourd’hui son code « CZ » sur les trois vols hebdomadaires d’Air France et Air France appose son code sur les quatre vols hebdomadaires de China Southern, proposant ainsi conjointement sept vols en partage de code en Boeing 777-200 et en Airbus A340.

KLM et China Southern assurent également un vol quotidien en partage de code entre Amsterdam et Canton depuis 2001, et entre Amsterdam et Pékin depuis 2006. Ces vols sont exploités par la compagnie chinoise en Boeing 777-200, sur lesquels est apposé le code « KL ».

Author: Rédaction