Entre septembre 2012 et septembre 2013, les prix des billets d’avion au départ de France diminuent de 3%, cette tendance à la baisse étant plus marquée pour les destinations intérieures que pour les voyages internationaux.
En septembre, la baisse des prix des voyages intra-métropolitains se confirme, elle est au même niveau qu’au mois de juin (-7% entre septembre 2012 et septembre 2013). Elle est en revanche beaucoup plus marquée en septembre qu’en juin pour les voyages au départ de Métropole vers l’Outre-mer (-6,7%). Globalement, sur les neuf premiers mois de l’année, les prix des voyages aériens intérieurs au départ de la Métropole suivent une tendance à la baisse de 6,7%.
A l’international, les prix des billets d’avion diminuent globalement de 2,3% entre septembre 2012 et septembre 2013, masquant des résultats contrastés. Vers l’Afrique du Nord et la région Asie-Pacifique, les prix diminuent fortement alors qu’ils augmentent vers l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Sur les neuf premiers mois 2013, les prix des voyages aériens internationaux sont globalement stables (-0,2%).
Le mois de septembre marque également la première baisse de prix importante au départ des départements d’Outre-mer, toutes destinations confondues. Au cumul sur les neuf premiers mois de l’année, l’évolution des prix aériens au départ des DOM s’établit cependant à +2,8%.
L’intégralité de la publication et l’analyse complète sont disponibles sur Analyses, enquêtes et statistiques > Statistiques du transport aérien > Prix