Déclaration
de Marion MARÉCHAL,
Guillaume PELTIER,
Nicolas BAY,
& Laurence TROCHU
Depuis 48h et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, nous avons tout tenté pour permettre aux 1.4 million d’électeurs de Reconquête! d’être représentés dans la nouvelle coalition des droites qui associe de nombreux candidats RN, LR et indépendants. Cette nouvelle coalition suscite une immense espérance de changement dans notre pays.
Éric Zemmour a décidé, malgré notre opposition, de présenter le maximum de candidats contre cette coalition des droites dans toute la France, prenant ainsi le risque de faire perdre cette inédite espérance de battre Emmanuel Macron et l’extrême gauche.
Cette décision est une triple faute :
- Présenter des candidats de Reconquête! dans les circonscriptions législatives, c’est présenter des candidats de la division contre le camp national et l’espoir de faire gagner nos idées ;
- Présenter des candidats de Reconquête! dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche ;
- Présenter des candidats de Reconquête! dans les circonscriptions législatives, c’est participer à une énième division des droites et donc permettre à Emmanuel Macron de continuer sa politique de destruction de notre pays.
Nous avons une immense responsabilité, nous ne pouvons pas passer à côté de cette opportunité historique de permettre la victoire du camp national.
C’est pourquoi, nous refusons le principe de candidatures de division à l’occasion de ces élections législatives. Nous appelons donc à soutenir, dans toutes les circonscriptions de France, les candidats uniques de la coalition des droites.
Nous demandons donc à tous les Français qui nous ont fait confiance ce dimanche 9 juin, de soutenir l’union plutôt que la division.
Faisons passer l’intérêt de la France avant l’intérêt des partis.
Unissons nos forces pour infliger une défaite historique à Emmanuel Macron et empêcher la victoire de la coalition de la gauche et de l’extrême gauche qui plongerait la France dans le chaos.
Les adhérents, militants et cadres de Reconquête! pour lesquels nous avons une immense estime et une grande reconnaissance, peuvent compter sur nous pour continuer à défendre nos idées et porter nos combats.