Nos confrères de Ouest-France racontent :
Dans le box des prévenus au tribunal judiciaire de Caen (Calvados), un homme a été jugé, vendredi 23 août 2024, pour des faits de violences conjugales sur son ex-compagne.
(…)
Déjà condamné en 2023 pour des faits similaires à l’encontre de cette même femme, celui-ci a récidivé quelques semaines après sa sortie de prison. La victime, absente de l’audience, est quant à elle « dans un état psychologique perturbé », affirme son avocate.
(…)
À l’origine des violences : une photo sur l’ancien téléphone portable de la plaignante la présentant en jupe. Un cliché pris un an avant sa relation avec l’intéressé. Celui-ci la découvre, trouvant la tenue « vulgaire », il jette le téléphone sur la tête de son ancienne concubine avant de la gifler, lui causant un hématome à la tempe et deux jours d’ITT (incapacité totale de travail). Le prévenu aurait par la suite proféré des menaces après une escalade de tensions. « Je vais te tuer », aurait-il déclaré.
« Je veux éduquer mon enfant. Quand elle m’a dit qu’elle allait lui trouver un autre papa, je l’ai giflée », argumente le prévenu. En situation irrégulière sur le territoire français, l’homme est déjà sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire).
(…)
Le prévenu est condamné à 2 ans de prison ferme et maintenu en détention. L’homme est aussi frappé d’une interdiction de territoire français après sa peine pendant 5 ans tout comme l’interdiction de contact avec la victime. Un retrait de l’exercice de l’autorité parentale a aussi été décidé par le tribunal.
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.