Oculus a dévoilé, le 6 janvier 2016, le prix du Rift, son casque de réalité virtuelle. Loin d’être bon marché, le prix de l’Oculus Rift a été vivement critiqué sur Twitter.
Oculus Rift l’affirme sur son compte Twitter, « 2016, est l’année de la réalité virtuelle ». Oui, mais pas pour tout le monde. L’entreprise rachetée par Facebook en 2014 pour 2 milliards de dollars a révélé, le 6 janvier 2016, le montant de l’Oculus Rift, le très attendu casque de réalité virtuelle. 599 dollars, c’est le prix officiel du Rift, disponible en pré-commande depuis le 6 janvier, et dont les livraisons débuteront le 28 mars 2016.
Pour ce prix là, l’Oculus Rift comprend le casque de réalité virtuelle, équipé d’un micro et de haut-parleurs, une manette de Xbox One, et la télécommande Oculus. Les gamers ont bondi de leur chaise à cette annonce, et n’ont pas manqué de réagir sur Twitter. Le casque de réalité virtuelle présenté par Oculus Rift ne se suffit pas à lui-même, il faut posséder aussi un ordinateur très puissant. Nvidia estime que seuls 13 millions d’ordinateurs dans le monde sont assez puissants pour accompagner le casque de réalité virtuelle.
En Europe, le prix est encore plus exorbitant ; L’Oculus Rift coût plus de 740 € frais de port compris.
Mauvaise nouvelle pour les marchés qui l’accompagnent.
Relais de brèves