Quels sont les pré-requis pour utiliser la solution d esecours e-sacapt ?

Pour une utilisation, en mer, depuis le navire, il faut impérativement disposer :

  • d'une adresse de messagerie électronique opérationnelle et l'avoir déclarée auprès des autorités ;

  • d'un forfait de télécommunication permettant l'envoi de pièces jointes à un e-mail.

Remarque : les adresses e-mails du type « xxx@skyfile-c.com » ne permettent par exemple pas l'envoi de pièces jointes aux e-mails.

Pour une utilisation via un tiers (depuis la terre), il faut impérativement disposer :

  • à bord du navire, d'un moyen permettant de communiquer les informations au relai qui effectue les déclarations (ex : téléphone mobile, téléphone satellite pour les zones de pêche hors de portée GSM) ;

  • à terre, d'une adresse de messagerie électronique opérationnelle et d'un forfait de télécommunication permettant l'envoi de pièces jointes à un e-mail.

Attention, si l‘adresse de messagerie utilisée pour l'envoi est différente de l'adresse e-mail du navire, il faut que celle-ci ait préalablement été déclarée aux autorités et les droits ouverts, pour que les fichiers transmis puissent être acceptés par l'administration.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction