Quand la France se réveillera

Paroles de candidats

Au cours de l’interview, le candidat socialiste prétendant à la présidence de la République, s’en est pris à Laurence Parisot, présidente du MEDEF,  estimant que le patronat ne doit « pas être une force politique ».

Moi je …

De même que les syndicats, « le patronat doit être entendu, c’est une force économique, ça ne doit pas être une force politique », a déclaré François Hollande. « Quand Mme Parisot a dit que Nicolas Sarkozy avait fait, je cite ses termes, +un boulot extraordinaire en intensité et en quantité+, je considère qu’elle a été au-delà » de son rôle, a-t-il ajouté.

« Moi, j‘aurai des rapports avec tous les partenaires sociaux, je respecte profondément les syndicats, je pense qu’ils ont leur place, non seulement dans le dialogue social mais dans la démocratie, et je ne les considère pas comme des gêneurs », a assuré le candidat socialiste.

François Hollande oubliant ostensiblement les déclarations du la CGT, estimant quant à elle, que le syndicat de gauche est une force politique. Le candidat prétendant révèle un discours sans cesse stigmatisant à l’endroit des forces vives de notre économie tout en étant profondémebnt injuste et inégalitaire dans sa posture.

De la posture à l’imposture.
François Hollande a également averti les marchés qu’il ne leur laissera « aucune place »

« Moi, j’ai dit très clairement ce que serait le chemin pour aller vers le redressement des finances publiques, j’ai dit que nous aurions à mettre plus de croissance, parce qu’elle est nécessaire, et donc je n’ai à redouter aucune crise. Et si les marchés s’inquiètent, je ne sais pas si c’est le cas – je sais que pour l’instant, ils sont hélas mobilisés par rapport à l’Italie et à l’Espagne -, je veux leur dire ici que je ne leur laisserai aucune place », a déclaré M. François Hollande.

Le fer de lance du programme socialiste.
François Hollande a trouvé LES SOLUTIONS pour ÉVITER TOUTE CRISE : 

  • Découverte du Postulat : La Croissance est nécessaire. Bravo !
  • Solution  : Mettre plus de croissance, parce qu’elle est nécessaire.  Comme mettre de l’essence quoi…
  • Résultat : Aucune crise à redouter. CQFD

Quand la France se réveillera-t-elle ?

  • les marchés financiers sont indépendants
  • la finance est mondialiste
  • la gauche au pouvoir, cohabitation à prévoir
  • la nouvelle vague de 1981, le réveil de 1983

François Hollande : le changement c’est maintenant, avec les mêmes personnes.
L’histoire se répète souvent, aux mêmes causes les mêmes effets.

La France aux François. De 1981 à 1982, François Mitterrand va impulser un changement radical. Les salariés bénéficient d’avancées considérables :

  • les salaires sont fortement augmentés,
  • les prestations sociales sont fortement augmentées,
  • la semaine de 39h
  • la 5ème semaine de congés payés.

C’est l’Etat de grâce. Le président de la République bénéficie d’une cote de popularité très élevée.

NO U turn : point de non retourDeux ans ! (2/7 : 1er septennat)
C’est l’État de grâce, jusqu’à ce que le gouvernement se rende compte que cette politique de relance, extrêmement coûteuse, n’a pas les effets escomptés sur la croissance économique.

L’année 1983 est marquée par le tournant de la rigueur, politique lourdement sanctionnée par les Français lors des scrutins suivants.

  • 1998 et 2000la semaine de 35h (Parti Socialiste : Loi Aubry)

6 mai 2012 : Le point de non retour

Quand la France se réveillera …

Author: Redaction