Par l’intermédiaire du SADJAV (Service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes) qui dépend du secrétariat général du ministère de la Justice et via l’INAVEM (la fédération nationale d’aide aux victimes et de médiation), l’association « Paris Aide aux Victimes » (« PAV ») a été saisie. C’est sur « PAV » que sont orientés les appels d’une plateforme spécialisée. Le ministère de la Justice a en effet mis en place un accueil téléphonique disponible tous les jours de 9h à 21h au n° 08 842 846 37 qui offre un accompagnement psychologique et social, des informations sur leurs droits et une orientation vers les associations d’aide aux victimes proches de leur domicile.
Les personnes rencontrant des difficultés sur le plan médico-psychologique peuvent en outre s’adresser tous les jours, 24 heures sur 24 à la cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris au n° 01 44 49 24 30 où un accueil spécifique a été organisé.
La ministre de la Justice renouvelle à l’ensemble des victimes et à leurs proches l’expression de sa profonde solidarité.