Le samedi 4 août sera la journée qui présentera les conditions de circulation les plus difficiles de l'été 2012. Classée noire dans le sens des départs, cette journée devrait connaître un trafic très dense et des difficultés de circulation particulièrement importantes sur l'ensemble des grands axes.
De nombreux encombrements sont aussi à prévoir durant les trois journées de ce week-end, quel que soit le sens des déplacements entrepris. Le mois d'août est la période de l'été où le plus grand nombre de Français prennent leurs vacances et cette tendance s'est encore accentuée cette année en raison des conditions météorologiques médiocres d'une bonne partie du mois de juillet.Les usagers sont donc invités à se tenir informés au plus près de l'actualité routière et à rester vigilants sur la route afin que leur trajet se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Les conseils de circulation
Vendredi 3 août, dans le sens des départs,
- évitez de circuler sur les autoroutes A6 et A7 depuis le nord de Lyon jusqu'à Montélimar, puis sur A8 jusqu'à Aix-en-Provence et sur A9 jusqu'à Montpellier entre 10 heures et 18 heures ;
- évitez de circuler sur les autres grands axes du pays entre 15 heures et 19 heures.
Samedi 4 août, dans le sens des départs,
- évitez de prendre la route ce jour-là, les difficultés de circulation seront particulièrement éprouvantes.
Dimanche 5 août, dans le sens des départs,
- évitez l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 11 heures à 17 heures ; les autoroutes A7 et A8 entre Orange et Aix-en-Provence de 15 heures à 18 heures.
Vendredi 3 août, dans le sens des retours,
- évitez les grands axes de la moitié sud du pays entre 11 heures et 19 heures.
Samedi 4 août, dans le sens des retours,
- évitez les grands axes du pays entre 11 heures et 19 heures.
Dimanche 5 août, dans le sens des retours,
- évitez les grands axes du quart sud-ouest du pays entre 10 heures et 15 heures et les retours vers Bordeaux entre 18 heures et 20 heures ;
- évitez les grands axes de la moitié nord entre 15 heures et 19 heures.